Les autorités du Soudan du Sud ont confirmé avoir arrêté un taureau pour le meurtre d’un garçon de 12 ans.
Citant une déclaration de la police, The Independent a rapporté que le taureau se promenait près d’une ferme dans la soirée de la semaine dernière lorsqu’il a attaqué l’enfant, le tuant sur le coup en raison de la férocité de l’attaque. L’animal tirait une charrue dans l’État des lacs lorsque l’incident s’est produit.
Le major Elijah Mabor, porte-parole de la police sud-soudanaise, a confirmé que l’animal était « en état d’arrestation ».
Il a déclaré: « Le taureau est maintenant en état d’arrestation dans un poste de police du comté central de Rumbek. Le garçon a été emmené à l’hôpital pour une autopsie et il a été ramené à la maison pour l’enterrement. »
Il y a tout juste un mois, un bélier a été arrêté et accusé du meurtre d’une femme de 45 ans au Soudan du Sud. Le bélier a ensuite été condamnée à trois ans de prison.
En effet, au Soudan du Sud, les animaux peuvent écoper de peines de prison, comme ça a été le cas pour un bélier qui avait tué une femme de 45 ans, il y a moins d’un mois dans le même État, et qui a été condamné par la justice à trois ans de prison dans un camp militaire. Après avoir purgé sa peine, l’animal sera ensuite donné à la famille de la défunte à titre de compensation
Selon la loi sud-soudanaise, tout animal domestique qui tue une autre personne est automatiquement accordé à la famille de la victime à titre de compensation. Cela signifie que la famille de la victime acquerra l’animal une fois qu’il aura purgé sa peine de prison a rapporté The Independent. Les vaches sont au cœur des communautés pastorales et ont une signification culturelle et spirituelle, a noté l’analyste sud-soudanais Adhieu Majok.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article